Fais attention à tes choix dans la vie

Publié le par revivall

15 Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.

 

19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Mes amis, chaque fois que nous sommes appelés à choisir, nous devons comprendfre que nos choix aboutirons à deux réalités : la vie ou la mort.

Ainsi, face à tout ce qui semble être des opportunités pour vous, discernons bien si cela va produire la vie ou la mort. Des personnages dans la Bible ont experimenté le pouvoir de choisir et ses consequences. Découvrons les ensemble et tirons les leçons de leur vie.

Le choix de Job : Il a refusé d'écouter le conseil de sa femme qui lui demandait de maudire Dieu et ensuite de se suicider. Sa foi et sa détermination l'ont justifié et Dieu l'a introduit après dans une saison de restauration et d'abondance sur tous les plans.

Le choix d'Elimelec : Le choix d'Elimelec la conduit au pays de moab, pays sous la malédiction de l'inceste de lot et ses filles. Pays où il trouva la mort. Lui qui était parti chercher le pain de moab, trouva la mort chez les moabites.

Le choix de Lot : les plaines de Sodome. Il a choisi d'habiter dans un environnement où les gens vont vivre dans l'abomination et subiront le jugement de Dieu.

Le choix de Ruth : s'attacher à Naomie. Son choix la conduit à rencontrer Boaz et à devenir une ancêtre du roi David et de surcroit une ancêtre de la lignée terrestre du messie.

Le choix de Joseph : Refus d'être l'amant de la femme de Potiphar. Son choix l'a conduit en prison et de là, Dieu l'a propulsé dans sa destinée : premier ministre d'Egypte au dessus de son ancien maitre Potiphar.

Le choix de Moïse : Refus d'être appelé fils de la fille de pharaon et de jouir de la gloire et des honneurs de l'Égypte. Son choix lui a valu l'exil. Cet exil l'a amené à rencontrer le vrai Dieu et a devenir le libérateur d'Israel, l'homme qui parlait face à face avec Dieu.

Le Choix d'abraham : Quitter la maison de son père et se séparer de son neveu lot. Son choix l'a conduit à posséder la terre de Canaan et a devenir le père de la foi et de la nation choisie et élue de Dieu : Israël. Il est aussi devenu une source de bénédiction pour toutes les nations.

Alors, chers amis, vous avez encore aujourd'hui le pouvoir de choisir. Que choisissez vous ? Vous avez en ce moment beaucoup d'opportunités, de sollicitations, de propositions, de demandes. C'est vrai!

Mais, n'oubliez pas que vos choix d'aujourd'hui auront inévitablement une incidence sur votre futur. De ces choix, la vie ou la mort se manifesteront. Alors, faites bien attention et usez de beaucoup de discernement avant de vous engager dans quoi que ce soit.

Prions ensemble: Seigneur, je te prie de m'ouvrir les yeux et de me donner le discernement qui vient de toi, afin que je puisse avoir la sagesse de prendre les décisions qu'il faut au moment qu'il faut.

 

Source: enseignemoi.com

 

Prière de Repentance:

 

Je vois que je suis pêcheur, j'accepte que je suis perdu et j'accepte que c'est ton sang qui a coulé une fois pour toute sur cette planète, qui m'a valu cette oeuvre que tu m'as faite d'avance, ce qui m'a valu ce salut tel que tu me le demandes.
Je te demande seigneur, de ma vie passée, présent et futur et sauve moi par le sang de ton fils,Jésus

 

Voir aussi:

 

Repentez-vous et croyer l'évangile

 

Versets sur la repentance et la prière

 

Persévérez jusqu’à la fin…

Publié dans Spiritualité

Commenter cet article